Derniers sujets
Sortie Dimanche 12 Mai
+10
Marty
franck974
zabelle
Slalom
yabos
chrisxjr
Maxence974
VIEUX MOTARD
Alba
Voyagexotic
14 participants
Le RDV des motards de l'île de la réunion - Motards 974 :: Un Ti'Tour sur l'bitume :: Sorties en semaine le week-end & les jours fériés 2024
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sortie Dimanche 12 Mai
Rappel du premier message :
Je ne veux pas rester sur un échec, alors je m'entête, persiste et signe.
Donc dimanche 12mai, je (re)propose une sortie. Rendez vous à Boucan (j'aime bien commencer ma journée à Boucan avec le spectacle de la mer.la plage et les baigneurs(ses)à 9 heures
Nous prendront un petit déjeuner et ensuite direction la route de la montagne , puis Salazie et le col des boeufs, après...nous verrons ..?
Bien sur, l'itinéraire est soumis au fait que la route de Salazie soit réouverte...sinon nous ferons un autre parcourt.
- Voyagexotic
- ChrisXJR
- Slalom
- Zabelle
- VM pour le café
- Franck
_ Marty ouiiii
Je ne veux pas rester sur un échec, alors je m'entête, persiste et signe.
Donc dimanche 12mai, je (re)propose une sortie. Rendez vous à Boucan (j'aime bien commencer ma journée à Boucan avec le spectacle de la mer.la plage et les baigneurs(ses)à 9 heures
Nous prendront un petit déjeuner et ensuite direction la route de la montagne , puis Salazie et le col des boeufs, après...nous verrons ..?
Bien sur, l'itinéraire est soumis au fait que la route de Salazie soit réouverte...sinon nous ferons un autre parcourt.
- Voyagexotic
- ChrisXJR
- Slalom
- Zabelle
- VM pour le café
- Franck
_ Marty ouiiii
Dernière édition par Voyagexotic le Sam 11 Mai 2024 - 15:42, édité 4 fois
Voyagexotic- Born to ride
Re: Sortie Dimanche 12 Mai
OK, ceci expliquerait celayabos a écrit:Oh les mecs. Il faut savoir que Vexo est un ancien curé défroqué. C'est pour cela qu'il prend de la distance...il est encore recherché par ses ex confrères. Ne le répétez pas
Ce matin, il a assassiné une pauvre petite abeille besogneuse en la noyant dans sa tasse...
Blague à part, je n'ai pas pu venir faire la sortie, avec la bande, toujours mon ralenti à 6.000 trs, pas terrible...
Du coup direction ST GILLES, l' ÉPERON, 4 voies jusqu'à l'entrée de la RDL, et à droite, une p'tite RD41, en cas de panne, d'oubli de la béquille latérale, pause pipi ou autres, j'aurais peut être pu vous rejoindre
Mais non, pas de panne, béquille oubliée, pause, du coup, retour par la NRDL sur LE PORT
Pas une grosse balade, mais j'ai tellement bien rigolé ce matin, que cela compense un peu la sortie SALAZIE
A+
PS : J'oubliais l'arrivée de notre ZABELLE à 09:32
Qui a dit ''comme d'hab'' ?
VIEUX MOTARD- Team du RDV974 à vie
bien rentré a la case; aussitôt arrivé je me suis immergé dans le spa a 30 degré pour récupérer de cette très belle journée.
je profite de mon copain informaticien qui est chez moi pour remanier les video gopro
car il y a des longueurs (il a raccourci 25 minutes en 13 minutes)
je vous envoie ça comme dab par email
marty, j'ai pas ton adresse mail donc envoie la moi en MP
a moins que VM réédite son exploit et nous les propose sur le fofo
4 videos
la montée sur la route de la montagne
la descente vers salazie
les adieux a la soucoupe volante
et...une très short ou on entend le bruit de moteur de la Ducati a Frankie
quand on pense que c'est Ducati qui a gagné le GP de France!!!
je vous envoie ça ce soir ou demain matin
merci Vexo pour cette belle journée; on en redemande....mais sans toi
TAIS TOI!!!!
je profite de mon copain informaticien qui est chez moi pour remanier les video gopro
4 videos
la descente vers salazie
TAIS TOI!!!!
chrisxjr- Le kéké
Ah oui, passer de 25' à 13', il a bien débroussaillé tes vidéoschrisxjr a écrit:bien rentré a la case; aussitôt arrivé je me suis immergé dans le spa a 30 degré pour récupérer de cette très belle journée.
4 videos
la descente vers salazie
TAIS TOI!!!!
Pas de soucis pour mettre sur le fofo les vidéos, dès que je reçois ton mail
Pour la vidéo de la DUCAT de FRANCK, comment entendre le moteur, avec tout le boucan que fait sa bécane !
Sinon, c'est quoi cette histoire avec VEXO, il a justifié de nouveau son surnom de STRIKMAN ?
A +
Une belle sortie, on a beaucoup rigolé, on a beaucoup virolé.
Arrivée chez moi, douche et sieste d'1h30. C'est pas beau de vieillir!
Ya quelques trucs à raconter. Je verrais si je m'en souviens encore demain soir.
Ça ira compléter le CR de l'organisateur.
Arrivée chez moi, douche et sieste d'1h30. C'est pas beau de vieillir!
Ya quelques trucs à raconter. Je verrais si je m'en souviens encore demain soir.
Ça ira compléter le CR de l'organisateur.
zabelle- "Meilleure motarde de l'île"
Bien rentré aussi à la caz.
Bon un peu saoulé de tous ces virolos car avec la 1100 j'ai un peu perdu l'habitude.
Bien fatigué mais pas de de sieste d'une heure soixante même si j'avoue avoir été plus que tenté.
Mais rien de rédhibitoire comparé au smile que vous m'avez donné. Merci les potos.
J'espère pouvoir effectuer une dernière sortie avec vous avant que Christophe ne reparte pour son île.
Bon un peu saoulé de tous ces virolos car avec la 1100 j'ai un peu perdu l'habitude.
Bien fatigué mais pas de de sieste d'une heure soixante même si j'avoue avoir été plus que tenté.
Mais rien de rédhibitoire comparé au smile que vous m'avez donné. Merci les potos.
J'espère pouvoir effectuer une dernière sortie avec vous avant que Christophe ne reparte pour son île.
Slalom- Le caniar du bitume
Voyagexotic a écrit:Ne comptez surtout pas sur moi pour pour une messe des motard ...ou tout autre activité à connotation religieuse.
pour répondre au grincheux, l admin est tellement bon qu il avait anticipé cette réaction, et c est pour ça qu il a pas lancé de sortié pour y aller
blague a part, je suis un athée absolu, c est juste que ca permet de communier avec notre communauté.....merde ça fait religieux ça..... et que c est un salon de la motoa ciel ouvert
verdict : de la plus belle : une hayabusa 2023 noir orange 25eme anniversaire aux pots yosh qui m a laissé Sur le cul...... c est pas par hasard si j ai eu 4 habab, elle reste ma préférée
C'est vrai que les Hayabusa étaient magnifiques !
Mais je n'ai pas vu celle dont tu parles malheureusement
Avec mon drone j'ai fait une photo panoramique du parking recouvert de motos, ça a de la gueule !
https://maps.app.goo.gl/rVmAytyLgqzqWN5r9
T'étais garé où Titi ?
Même si je suis athée aussi, j’ai bien aimé assister à ce rassemblement, j’ai pu voir de tout (des Hayabusa aux Harley, en passant par tous les autres styles de motos, des scooters, des mobylettes, des Can-am, des quads) et même des gosses de 3/4 ans sur leur mini bécanes !
C'était un beau showroom !
Mais je n'ai pas vu celle dont tu parles malheureusement
Avec mon drone j'ai fait une photo panoramique du parking recouvert de motos, ça a de la gueule !
https://maps.app.goo.gl/rVmAytyLgqzqWN5r9
T'étais garé où Titi ?
Même si je suis athée aussi, j’ai bien aimé assister à ce rassemblement, j’ai pu voir de tout (des Hayabusa aux Harley, en passant par tous les autres styles de motos, des scooters, des mobylettes, des Can-am, des quads) et même des gosses de 3/4 ans sur leur mini bécanes !
C'était un beau showroom !
zabelle aime ce message
Superbe ta photo avec ton drone !
Jamais vu ce genre de photos, faudrait veni en faire aussi avec le fofo, ce serait super
Si TITI se rappelle bien où était garé son ''piano'', il devrait arriver à le voir
Athée convaincu également, j'aimerais bien y aller aussi, pour l'ambiance, les bécanes, mais ce qui rebute, c'est surtout le bo*del pour y arriver à ce ''salon de la moto'' bis
A+
Jamais vu ce genre de photos, faudrait veni en faire aussi avec le fofo, ce serait super
Si TITI se rappelle bien où était garé son ''piano'', il devrait arriver à le voir
Athée convaincu également, j'aimerais bien y aller aussi, pour l'ambiance, les bécanes, mais ce qui rebute, c'est surtout le bo*del pour y arriver à ce ''salon de la moto'' bis
A+
Super la photo ça devait être sympa de se retrouver là haut, en plus vous aviez le beau temps avec vous.
Labanane- Le kéké
C'est prévu, je l'amène quasi toujours dans le top case ou dans le sac à dos quand je pars en baladeVIEUX MOTARD a écrit:Superbe ta photo avec ton drone !
Je suis entièrement d'accord, ça a été un beau bordel pour ma part. J'étais avec des motards avec qui j'avais roulé quelques fois, je les ai perdu sur la route en suivant les mauvaises motos au milieu d'autres motards qui nous ont doublé, je suis allé me perdre je-ne-sais-où dans des villages aux routes défoncées, j'ai fait demi-tour pour suivre mon GPS, j'ai retrouvé mon groupe, ou du moins une partie, et la question que tout le monde se posait était "on attend tout le monde ou on avance ?". Bref, on était pas très bien organisé de notre côté, et route pas balisée pour les motards qui ne connaissaient pas.VIEUX MOTARD a écrit:Ce qui rebute, c'est surtout le bo*del pour y arriver à ce ''salon de la moto'' bis
Mon front et mon nez rouge valident le beau temps, j'ai cramé en regardant le défiléLabanane a écrit:Super la photo ça devait être sympa de se retrouver là haut, en plus vous aviez le beau temps avec vous.
Sortie
Slalom et Zabelle . Beaux comme des camions US. Bientôt, Yabos le retour. Ča va chauffer.
yabos- Le doyen du RDV974
Normal !Arayel a écrit:
Je suis entièrement d'accord, ça a été un beau bordel pour ma part. J'étais avec des motards avec qui j'avais roulé quelques fois, je les ai perdu sur la route en suivant les mauvaises motos au milieu d'autres motards qui nous ont doublé, je suis allé me perdre je-ne-sais-où dans des villages aux routes défoncées, j'ai fait demi-tour pour suivre mon GPS, j'ai retrouvé mon groupe, ou du moins une partie, et la question que tout le monde se posait était "on attend tout le monde ou on avance ?". Bref, on était pas très bien organisé de notre côté, et route pas balisée pour les motards qui ne connaissaient pas.
Ne dit on pas : ''Les routes du seigneur sont impénétrables''
Sinon, pour ton drone, il est gros comment pour tenir dans un sac à dos !
A+
Ne dit on pas : ''Les routes du seigneur sont impénétrables''
Pas mal !
C'est un petit drone, un DJI Mini 3 pro (250 grammes) que je me suis offert à Noël après avoir revendu son grand frère, le DJI Mavic 1. Il fait la taille d'une main une fois les "bras" repliés...
Le plus lourd, ce sont les 3 batteries supplémentaires, et la télécommande
Allez, ptit racontage,
je viens vous narrer la balade, la balade des gens heureux
PREDEPART - EN R'TARD, EN R'TARD, j'ai rendez-vous que'que part
Le rdv est à Boucan, à 9h00. Il est 8h50, je suis toujours chez moi et ma moto n'est pas hypersonique.
Bon. Ben là, c'est même plus "je suis à la bourre", c'est "j'ai loupé le départ".
J'appelle l'organisateur et lui expose ma solution pour éviter au groupe de m'attendre : je vais faire une RD41, et ils me rejoignent sur la route.
Réponse directe de Vexo : "hors de question que tu te fasses une RD41 en solo, tu te ramènes direct".
J'ai même pas tenté de négocier, et donc me suis ramenée direct après 30 minutes de route; papotage et moucatage le temps que le café-croissant arrivent.
Puis VM nous quittera dans un ronflement de moteur (toujours pas réparée, sa Yamaha), et le petit groupe ira tranquillement vers la Montagne.
VIENS SUR LA MONTAGNE, là haut, il fait si bon
Ca virevolte dans les virolos. Arrivés en haut de la crête, nous attendrons les serres-files.
Je demande alors à Marty de passer devant, et je rajoute "je te suis". Alors en réalité, je ne l'ai pas suivi mais j'ai couru après, avec derrière moi un vexo qui trépignait car il voulait aller plus vite. Je fais ce que je peux, Môssieur.
Petit arrêt avec vue sur Saint-Denis, puis direction Salazie.
QUE LA MONTAGNE EST BELLE
Salazie, temps magnifique, nous ondulons avec la route, directions Grand Ilet. Midi, après avis auprès de l'organisateur, nous nous arrêtons au Belvédère. Pause miam, on rigole, on papote, on moucate. La bonne humeur est là.
Après le déjeuner, comme il est encore tôt, les nordistes décident de raccompagner un bout de chemin les ouestistes.
Ce sera donc les Plaines avec des troupeaux de motards en transhumance.
CE N'EST Q'UN AU-REVOIR
Arrêt à la Soucoupe, au revoir, avec Marty nous reprenons la route en sens inverse et nous nous offrons un chemin Ceinture en bonus.
Sainte-Anne, retour par la 4 voies, à la prochaine!
CONCLUSION
Désolée pour le retard,
merci les z'amiz, et à la revoyure!
Et merci Marty pour tes superbes trajo, c'était un plaisir de rouler derrière toi!
Le rdv est à Boucan, à 9h00. Il est 8h50, je suis toujours chez moi et ma moto n'est pas hypersonique.
Bon. Ben là, c'est même plus "je suis à la bourre", c'est "j'ai loupé le départ".
J'appelle l'organisateur et lui expose ma solution pour éviter au groupe de m'attendre : je vais faire une RD41, et ils me rejoignent sur la route.
Réponse directe de Vexo : "hors de question que tu te fasses une RD41 en solo, tu te ramènes direct".
J'ai même pas tenté de négocier, et donc me suis ramenée direct après 30 minutes de route; papotage et moucatage le temps que le café-croissant arrivent.
Puis VM nous quittera dans un ronflement de moteur (toujours pas réparée, sa Yamaha), et le petit groupe ira tranquillement vers la Montagne.
VIENS SUR LA MONTAGNE, là haut, il fait si bon
Ca virevolte dans les virolos. Arrivés en haut de la crête, nous attendrons les serres-files.
Je demande alors à Marty de passer devant, et je rajoute "je te suis". Alors en réalité, je ne l'ai pas suivi mais j'ai couru après, avec derrière moi un vexo qui trépignait car il voulait aller plus vite. Je fais ce que je peux, Môssieur.
Petit arrêt avec vue sur Saint-Denis, puis direction Salazie.
QUE LA MONTAGNE EST BELLE
Salazie, temps magnifique, nous ondulons avec la route, directions Grand Ilet. Midi, après avis auprès de l'organisateur, nous nous arrêtons au Belvédère. Pause miam, on rigole, on papote, on moucate. La bonne humeur est là.
Après le déjeuner, comme il est encore tôt, les nordistes décident de raccompagner un bout de chemin les ouestistes.
Ce sera donc les Plaines avec des troupeaux de motards en transhumance.
CE N'EST Q'UN AU-REVOIR
Arrêt à la Soucoupe, au revoir, avec Marty nous reprenons la route en sens inverse et nous nous offrons un chemin Ceinture en bonus.
Sainte-Anne, retour par la 4 voies, à la prochaine!
CONCLUSION
Désolée pour le retard,
merci les z'amiz, et à la revoyure!
Et merci Marty pour tes superbes trajo, c'était un plaisir de rouler derrière toi!
zabelle- "Meilleure motarde de l'île"
En retardzabelle a écrit:Allez, ptit racontage,
Alors que l'organisateur......
Merci ZABELLE
Je me demande de combien je vous ai raté sur la RD41 ?
''J'voudrai bien, mais j'peu point'' comme dirait la bonne du curéechrisxjr a écrit:
Toujours rien reçu dans ma boîte mail
A+
PS : Pas sûr que les p'tits jeunes connaissent ''la bonne du curée''
Dernière édition par VIEUX MOTARD le Mer 15 Mai 2024 - 7:50, édité 1 fois
Déjà vu une pub sur lui, mais vu la taille...Arayel a écrit:Ne dit on pas : ''Les routes du seigneur sont impénétrables''
Pas mal !
C'est un petit drone, un DJI Mini 3 pro (250 grammes) que je me suis offert à Noël après avoir revendu son grand frère, le DJI Mavic 1. Il fait la taille d'une main une fois les "bras" repliés...
Le plus lourd, ce sont les 3 batteries supplémentaires, et la télécommande
La taille ne fait visiblement pas le drone, pour l'image que tu as posté, il trompe son monde, moi en tous cas
Pour lui aussi il faut un ''permis''
A+
Oh je suis peut-être plus jeune que quelques-uns des motards ici mais je suis assez vieux pour connaitre malgré toutVIEUX MOTARD a écrit:Pas sûr que les p'tits jeunes connaissent ''la bonne du curée''
J'suis pas ce qu'on appelle un "bébé 2000"
Huuum... non, ni même de formation en ligne en fait. Son poids en dessous des 250 gr fait justement qu'il évite la catégorie des drones nécessitant un permis.VIEUX MOTARD a écrit:
Déjà vu une pub sur lui, mais vu la taille...
La taille ne fait visiblement pas le drone, pour l'image que tu as posté, il trompe son monde, moi en tous cas
Donc moins de contraintes légales, ce qui fait son intérêt à mes yeux ; et c'est plus facile à transporter, on va pas se mentir.
- Spoiler:
- Si le drone est de classe C0 (moins de 250 grammes), le vol est opéré en sous-catégorie A1 :
– le survol des personnes est autorisé
– le survol des zones résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives est autorisé
– les vols automatiques de type Follow-me sont possibles sans la présence d’un observateur, mais à une distance de 50 mètres max du télépilote
- Exigences pour les pilotes : Les pilotes de drones C0 bénéficient souvent de formations réduites, voire nulles.
Arayel a écrit:Oh je suis peut-être plus jeune que quelques-uns des motards ici mais je suis assez vieux pour connaitre malgré toutVIEUX MOTARD a écrit:Pas sûr que les p'tits jeunes connaissent ''la bonne du curée''
Bravo, belle culture musicale
Ah oui, effectivement, pour ainsi dire, pas de restriction à son utilisation, j pensais que le survol de zones résidentielles était formellement interdite !Arayel a écrit:Huuum... non, ni même de formation en ligne en fait. Son poids en dessous des 250 gr fait justement qu'il évite la catégorie des drones nécessitant un permis.VIEUX MOTARD a écrit:
Déjà vu une pub sur lui, mais vu la taille...
Donc moins de contraintes légales, ce qui fait son intérêt à mes yeux ; et c'est plus facile à transporter, on va pas se mentir.
Si le drone est de classe C0 (moins de 250 grammes), le vol est opéré en sous-catégorie A1 :
– le survol des personnes est autorisé
– le survol des zones résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives est autorisé
– les vols automatiques de type Follow-me sont possibles sans la présence d’un observateur, mais à une distance de 50 mètres max du télépilote
- Exigences pour les pilotes : Les pilotes de drones C0 bénéficient souvent de formations réduites, voire
Sympa ta bestiole, vendue pour la modique somme de ?
A+
PS : Le tiens, il peut te suivre ?
Les règlementations bougent beaucoup, trop même pour savoir clairement ce que l'on a le droit ou pas de faire. L'administration française a longtemps été à la ramasse sur ça, mais ça bouge depuis quelques temps à cause des JO sur Paris.
Donc même si le survol résidentiel est autorisé, je me suis contenté de survoler la maison de mes parents pour leur montrer leur nouvelle installation de panneaux solaires par exemple, mais je ne vais pas embêter les voisins (ou zyeuter la voisine dans sa piscine )
Pour le prix, c'est là que ça pique.
Neuf sur Amazon, tu le trouve en version basique (1 batterie, télécommande sans écran) à 830€.
Avec la télécommande équipée d'un écran (ça évite de devoir brancher ton portable à 800 balles dessus), on monte à 1000€.
Chaque batterie est à 75€ environ.
Bien sûr, tout ça c'est prix métropole, j'ai vu des prix hallucinants à la FNAC sur l'île.
Du coup, j'ai préféré écumer pendant des semaines les annonces LeBonCoin à la recherche de la bonne opportunité, et j'ai pu toucher à un prix """correct""" un pack avec drone + 2 batteries + télécommande avec écran hélices de rechange + sacoche de transport pour le prix du pack de base Amazon
Donc même si le survol résidentiel est autorisé, je me suis contenté de survoler la maison de mes parents pour leur montrer leur nouvelle installation de panneaux solaires par exemple, mais je ne vais pas embêter les voisins (ou zyeuter la voisine dans sa piscine )
Pour le prix, c'est là que ça pique.
Neuf sur Amazon, tu le trouve en version basique (1 batterie, télécommande sans écran) à 830€.
Avec la télécommande équipée d'un écran (ça évite de devoir brancher ton portable à 800 balles dessus), on monte à 1000€.
Bien sûr, tout ça c'est prix métropole, j'ai vu des prix hallucinants à la FNAC sur l'île.
Du coup, j'ai préféré écumer pendant des semaines les annonces LeBonCoin à la recherche de la bonne opportunité, et j'ai pu toucher à un prix """correct""" un pack avec drone + 2 batteries + télécommande avec écran hélices de rechange + sacoche de transport pour le prix du pack de base Amazon
pour répondre a VM je suis ni curé ni Annie cordy (physiquement ce serait une insulte pour elle!!)
mais les vidéos sont prête et tu les recevra ce soir même (je n'ai que 2 jours de retard)
je te laisse le soin de les diffuser sur le fofo comme tu sais si bien le faire avec brio
la première c'est la route de la montagne ou il était prévu que je parte en premier et qu'a mon signal les intéressés me dépasse les un après les autres afin d'admirer leur style de conduite (il est important que je précise cela car sans mon signe de la main et la gestion de ma poignée de gaz, aucun n'aurait pu me rattraper )
en premier nous avons donc Zabelle avec son style coulée et plein de grâce; suivit des deux brutes épaisses , j'ai nommé Vexo et Marty qui mon enrhumé en me dépassant, puis vient le tour de notre frankie qui est le seul a me remercier (on voit là la bonne éducation et l'esprit motard du monsieur malgré son manque de gout pour le choix de la marque de sa moto)
et enfin ( c'est là que mon pote informaticien est intervenue pour faire une coupure au montage vidéo de presque 10mn) notre slalom national avec sa virago de 1856, 1100 cc et un poids de 3 tonnes qui fait ce qu'il peut pour suivre la meute!!
franchement Bruno, je te préfère avec ta 650!
ensuite , la vidéo de la descente vers salazie avec quelque KG en plus suite a l'arrêt miam mian
les adieux a la soucoupe volante et le bruit inimitable de la becane a Frankie (la seule moto qu'on peut suivre dans le brouillard grace au bruit )
bon apétit tout le monde
PS: pour info, ayant passé mon permis drone et avion modèle réduit sur alpha tango, le survol des zones résidentiel est rigoureusement interdit; tout comme certaine zone indiqué par les cartes de la DGAC
pratiquant l'aéromodélisme depuis 40 ans l'avènement des drones nous a pourris la vie
mais les vidéos sont prête et tu les recevra ce soir même (je n'ai que 2 jours de retard)
je te laisse le soin de les diffuser sur le fofo comme tu sais si bien le faire avec brio
la première c'est la route de la montagne ou il était prévu que je parte en premier et qu'a mon signal les intéressés me dépasse les un après les autres afin d'admirer leur style de conduite (il est important que je précise cela car sans mon signe de la main et la gestion de ma poignée de gaz, aucun n'aurait pu me rattraper )
en premier nous avons donc Zabelle avec son style coulée et plein de grâce; suivit des deux brutes épaisses , j'ai nommé Vexo et Marty qui mon enrhumé en me dépassant, puis vient le tour de notre frankie qui est le seul a me remercier (on voit là la bonne éducation et l'esprit motard du monsieur malgré son manque de gout pour le choix de la marque de sa moto)
et enfin ( c'est là que mon pote informaticien est intervenue pour faire une coupure au montage vidéo de presque 10mn) notre slalom national avec sa virago de 1856, 1100 cc et un poids de 3 tonnes qui fait ce qu'il peut pour suivre la meute!!
franchement Bruno, je te préfère avec ta 650!
ensuite , la vidéo de la descente vers salazie avec quelque KG en plus suite a l'arrêt miam mian
les adieux a la soucoupe volante et le bruit inimitable de la becane a Frankie (la seule moto qu'on peut suivre dans le brouillard grace au bruit )
bon apétit tout le monde
PS: pour info, ayant passé mon permis drone et avion modèle réduit sur alpha tango, le survol des zones résidentiel est rigoureusement interdit; tout comme certaine zone indiqué par les cartes de la DGAC
pratiquant l'aéromodélisme depuis 40 ans l'avènement des drones nous a pourris la vie
chrisxjr- Le kéké
zabelle aime ce message
ce post mélange la sortie du 12, comment on filme avec un drone, et la messe des motards
Mais que fait l admin diront certains ?
Ben l admin aime bien quand ça cause, même si tout se mélange, l essentiel étant de partager nos plaisirs dans le rexpect, et la c est le cas
quitte a faire du off, la moto qui m a laissé sur le cul a la messe :
la photo est pas terrible mais franchement elle était splendide
Autre photo, mon hayab que j avais en 2012 lors de mon inscription sur le forum, certains s en souviennent bien j en suis sur, le proprio a juste viré les yosh pour un akra :
Mais que fait l admin diront certains ?
Ben l admin aime bien quand ça cause, même si tout se mélange, l essentiel étant de partager nos plaisirs dans le rexpect, et la c est le cas
quitte a faire du off, la moto qui m a laissé sur le cul a la messe :
Autre photo, mon hayab que j avais en 2012 lors de mon inscription sur le forum, certains s en souviennent bien j en suis sur, le proprio a juste viré les yosh pour un akra :
Arayel aime ce message
Re : Sortie Dimanche 12 mai
Ça doit te faire plaisir Titi que ta moto sillonne toujours les routes de l ' ile .
Si ma mémoire est bonne, une personne mal intentionnée ne te l ' avait pas abîmée?
Si ma mémoire est bonne, une personne mal intentionnée ne te l ' avait pas abîmée?
Breizh- Le gars lé danzéré
Ah ouï, ça pique surtout la CBArayel a écrit:Pour le prix, c'est là que ça pique.
Ça fait cher la GOPRO de compétition, faut vraiment en avoir vraiment besoin ou avoir des euros en trop
Je dis ça maintenant, mais jeune, sans aucun doute j'aurais fait pareil
Tu sembles avoir fait une bonne affaire, faut juste chercher et avoir de la patience
Fait rêver ton truc pour faire de belles photos et vidéos
A+
PS : @ CHRIS, toujours rien hormis ton ancien mail
Ah oui, je comprends ton emballement devant cette beauté qui ne peut laisser indifférenttiti974 a écrit:la moto qui m a laissé sur le cul a la messe :
Quand à la tienne de BUSE, la première fois que je l'ai vue, c'était au port de STE MARIE où nous avions RDV pour une sortie
A+
VIEUX MOTARD a écrit:Arayel a écrit:Oh je suis peut-être plus jeune que quelques-uns des motards ici mais je suis assez vieux pour connaitre malgré toutVIEUX MOTARD a écrit:Pas sûr que les p'tits jeunes connaissent ''la bonne du curée''
Je n'irais pas jusqu'à dire "belle culture musicale" concernant cette chanson ...
Je la connais aussi mais je me serais très bien portée si je ne la connaissais pas
Je ne sais vraiment pas ce que vous trouvez de beau dans une Hayab
Moi jamais comprendre ça
C'est juste un gros truc mastoc tout pas joli je trouve
Alba- Le kudacié
Si quand même, qu'à ton âge tu la connaisse, BRAVOAlba a écrit:VIEUX MOTARD a écrit:Arayel a écrit:Oh je suis peut-être plus jeune que quelques-uns des motards ici mais je suis assez vieux pour connaitre malgré toutVIEUX MOTARD a écrit:Pas sûr que les p'tits jeunes connaissent ''la bonne du curée''
Je n'irais pas jusqu'à dire "belle culture musicale" concernant cette chanson ...
Je la connais aussi mais je me serais très bien portée si je ne la connaissais pas
Bon, qualifier cette chanson, elle est plutôt dans le sketch humoristique chanté, que dans le chef d'oeuvre musical
Elle prend l'accent qui va bien pour être crédible dans son rôle
Elle n'est pas dans ma playlist, je ne l'écouterai pas en boucle comme d'autres que j'écoute, mais à l'occasion, pour rigoler
Disons que c'est une beauté particulière, une moto lambda qui serait pareille d'aspect, mais ''normale'' avec une centaine de bourrins, ce serait ''bofff'', mais quand tu imagines la technologie et les performances derrière, c'est une sorte de chef d'oeuvre mécanique et technologiqueAlba a écrit:
Je ne sais vraiment pas ce que vous trouvez de beau dans une Hayab
Moi jamais comprendre ça
A+
Alba a écrit:Je ne sais vraiment pas ce que vous trouvez de beau dans une Hayab
Moi jamais comprendre ça
Eh ben je ne saurais pas t'expliquer. Pourtant, je ne raffole pas de la gueule des sportives, je n'accroche pas vraiment à la gueule des Suzuki d'avant les années ~2020, et je ne connaissais pas vraiment les Hayabusa il y a encore 1 an (pas vraiment mon époque, pas vraiment le genre de moto qui roulaient dans ma région, et pas de culture moto dans mon entourage 🫣).
J'en vois vraiment depuis que je suis à la Réunion, et je m'émerveille chaque fois que j'en vois une. C'est tellement atypique, elles sont bien préparées/entretenues ; on voit que ce ne sont pas des motos "daily"...
VIEUX MOTARD a écrit:Si quand même, qu'à ton âge tu la connaisse, BRAVOAlba a écrit:VIEUX MOTARD a écrit:Arayel a écrit:Oh je suis peut-être plus jeune que quelques-uns des motards ici mais je suis assez vieux pour connaitre malgré toutVIEUX MOTARD a écrit:Pas sûr que les p'tits jeunes connaissent ''la bonne du curée''
Bon, qualifier cette chanson, elle est plutôt dans le sketch humoristique chanté, que dans le chef d'oeuvre musical
Elle prend l'accent qui va bien pour être crédible dans son rôle
Elle n'est pas dans ma playlist, je ne l'écouterai pas en boucle comme d'autres que j'écoute, mais à l'occasion, pour rigoler
Je ne vois pas en quoi bravo de la connaitre à mon âge
Cette chanson est sortie en 2005 (merci google) donc j'avais déjà 14 ans ...
Comme dit Arayel, je ne suis pas un "bébé 2000"
VIEUX MOTARD a écrit:Disons que c'est une beauté particulière, une moto lambda qui serait pareille d'aspect, mais ''normale'' avec une centaine de bourrins, ce serait ''bofff'', mais quand tu imagines la technologie et les performances derrière, c'est une sorte de chef d'oeuvre mécanique et technologique
Arayel a écrit:Eh ben je ne saurais pas t'expliquer. Pourtant, je ne raffole pas de la gueule des sportives, je n'accroche pas vraiment à la gueule des Suzuki d'avant les années ~2020, et je ne connaissais pas vraiment les Hayabusa il y a encore 1 an (pas vraiment mon époque, pas vraiment le genre de moto qui roulaient dans ma région, et pas de culture moto dans mon entourage 🫣).
J'en vois vraiment depuis que je suis à la Réunion, et je m'émerveille chaque fois que j'en vois une. C'est tellement atypique, elles sont bien préparées/entretenues ; on voit que ce ne sont pas des motos "daily"...
Ok pour l'exploit technologique et les performances. Je peux comprendre. Mais beaucoup d'autres motos sont aussi des exploits technologiques à leur façon.
De toute façon, j'ai du mal à trouver les sportives belles mais alors celle-là je la trouve particulièrement moche tellement elle est imposante et mastoc
Peut-être que c'est parce que je suis un petit bout de femme que j'aime bien les motos toutes fines Quoi qu'il y a certaines mastoc que j'aime bien quand même
Mais pas l'hayab
Alba- Le kudacié
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3