Derniers sujets
Petite sortie post cyclone BELAL , samedi 20 janvier 2024
+4
zabelle
Alba
Labanane
VIEUX MOTARD
8 participants
Le RDV des motards de l'île de la réunion - Motards 974 :: Un Ti'Tour sur l'bitume :: Sorties en semaine le week-end & les jours fériés 2024 :: JANVIER 2024
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Petite sortie post cyclone BELAL , samedi 20 janvier 2024
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre
Après l'effort pour arranger les dégâts (pas encore terminé), le réconfort d'une p'tite balade
RDV 08:30 à BOUCAN pour le café, discution pour la destination
J'avoue qu'un p'tit CILAOS me tente ÉNORMÉMENT
Qu'importe l'endroit, seul ou en bande, faut que je roule
KIKIVIENT ?
..... :ALBA
..... : SLALOM
..... : VM
..... : ZABELLE
..... :
A+
PS : Météo officielle pour demain matin
Tout est dans le titre
Après l'effort pour arranger les dégâts (pas encore terminé), le réconfort d'une p'tite balade
RDV 08:30 à BOUCAN pour le café, discution pour la destination
J'avoue qu'un p'tit CILAOS me tente ÉNORMÉMENT
Qu'importe l'endroit, seul ou en bande, faut que je roule
KIKIVIENT ?
..... :
..... : SLALOM
..... : VM
..... : ZABELLE
..... :
A+
PS : Météo officielle pour demain matin
Dernière édition par VIEUX MOTARD le Sam 20 Jan 2024 - 6:39, édité 7 fois
VIEUX MOTARD- Team du RDV974 à vie
Re: Petite sortie post cyclone BELAL , samedi 20 janvier 2024
Quelques mots sur la sortie de samedi
CILAOS, une seule en trois ans, pas beaucoup...
Celle ci, c'était pour commencer à rattraper le temps perdu
ENFIN, la route de CILAOS, 30 kms, 300 virolos, trop bon !
Descente vers le radier fusible, qui avait ''fondu'' dans l'eau, déviation pour l'éviter et reprendre l'ancienne route qui va passer par l'ancien pont BAILEY
Descente de l'îlet FURCY pour rejoindre la nouvelle route afin de passer sur le ''nouveau'' pont BAILEY puis poursuivre jusqu'au PETIT SERRÉ, l'ancien antre de notre YAOK
P'tit coucou de ZABELLE
Exit le PETIT SERRÉ, prochaine étape, le RELAIS DU PAVILLON dans le fond de la rivière. Surprise, un moniteur de moto école veillant ses deux ''poussins''
ZABELLE et SLALOM dans une belle gauche
C'est pas tout ça, mais il va falloir dépasser les ''poussins'' sans les traumatiser
Descente viroleuse vers le pont du RELAIS DU PAVILLON
SLALOM est caché derrière les branches côté droit
P'tit coucou de ZABELLE, tout va bien
À suivre, la suite à partir du parking du second tunnel
A+
PS : Désolé pour la qualité des photos, perdu l'habitude d'en prendre, et en prime, un objectif pas très propre...
CILAOS, une seule en trois ans, pas beaucoup...
Celle ci, c'était pour commencer à rattraper le temps perdu
ENFIN, la route de CILAOS, 30 kms, 300 virolos, trop bon !
Descente vers le radier fusible, qui avait ''fondu'' dans l'eau, déviation pour l'éviter et reprendre l'ancienne route qui va passer par l'ancien pont BAILEY
Descente de l'îlet FURCY pour rejoindre la nouvelle route afin de passer sur le ''nouveau'' pont BAILEY puis poursuivre jusqu'au PETIT SERRÉ, l'ancien antre de notre YAOK
P'tit coucou de ZABELLE
Exit le PETIT SERRÉ, prochaine étape, le RELAIS DU PAVILLON dans le fond de la rivière. Surprise, un moniteur de moto école veillant ses deux ''poussins''
ZABELLE et SLALOM dans une belle gauche
C'est pas tout ça, mais il va falloir dépasser les ''poussins'' sans les traumatiser
Descente viroleuse vers le pont du RELAIS DU PAVILLON
SLALOM est caché derrière les branches côté droit
P'tit coucou de ZABELLE, tout va bien
À suivre, la suite à partir du parking du second tunnel
A+
PS : Désolé pour la qualité des photos, perdu l'habitude d'en prendre, et en prime, un objectif pas très propre...
https://servimg.com/r/1418088453/img_1422.jpg
C'est l'un des 2 virages à droite en montant que je n'aime absolument pas, et foire régulièrement (moins avec la triumphette qu'avec la harley).
Et bien VM, tu nous gates avec toutes les tofs!
C'est l'un des 2 virages à droite en montant que je n'aime absolument pas, et foire régulièrement (moins avec la triumphette qu'avec la harley).
Et bien VM, tu nous gates avec toutes les tofs!
zabelle- "Meilleure motarde de l'île"
zabelle aime ce message
Merci VM pour toutes ces superbes photos !
J'en profite pour l'arrière de ma bécane en roulage et ma dégaine "pieds en canard"
Comme l'a précisé Zabelle le retour de Cilaos a été tranquille à cause d'une route sale. Tellement tranquille que VM avait le temps de s'arrêter pour mitrailler ces acolytes plus en aval avant de les rejoindre sans que nous levions exagérément le pied (enfin le poignet droit).
J'apprécie ce rythme de sénateur et les arrêts qui permettent de profiter du paysage et des rencontres.
J'en profite pour l'arrière de ma bécane en roulage et ma dégaine "pieds en canard"
Comme l'a précisé Zabelle le retour de Cilaos a été tranquille à cause d'une route sale. Tellement tranquille que VM avait le temps de s'arrêter pour mitrailler ces acolytes plus en aval avant de les rejoindre sans que nous levions exagérément le pied (enfin le poignet droit).
J'apprécie ce rythme de sénateur et les arrêts qui permettent de profiter du paysage et des rencontres.
Slalom- Le caniar du bitume
zabelle aime ce message
Super récit et photos j'aurais bien aimé être des vôtres, surtout pour voire VM avec son Fazer (qui n'a de point commun avec une TY que la marque de piano ) passer dans les éboulis.
Personnellement j'aurais continué le chemin avec Zabelle et Slalom, par peur de la crevaison et de la chute.
Personnellement j'aurais continué le chemin avec Zabelle et Slalom, par peur de la crevaison et de la chute.
Labanane- Le kéké
zabelle aime ce message
C'est la sagesse qui m'a fait rebrousser chemin, et le fait qu' ici, pour avoir une pièce il faut être patient et payer 50% plus cher. Mais comme dirait VM, pourquoi tomber.
De jolis spots pour admirer les virages. @labanane : Je crois que VM a fait exprès d'en faire plein pour te donner plus envie encore de venir poser tes pneus sur l'île
@slalom : Et oui, de temps en temps, c'est bien de rouler tranquille et lever le nez du guidon.
De jolis spots pour admirer les virages. @labanane : Je crois que VM a fait exprès d'en faire plein pour te donner plus envie encore de venir poser tes pneus sur l'île
@slalom : Et oui, de temps en temps, c'est bien de rouler tranquille et lever le nez du guidon.
La suite, parking deuxième tunnel / CILAOS / RELAIS DU PAVILLON
SURPRISE, un magnifique VW T2 simple cabine nous ''attendait'' sur le parking !
Il est animé par un 1600cc FLAT FOUR AIRCOOLED que l'on peut parfois trouver monté dans un cadre de Béhême, attelée le plus souvent
Nous verrons même passer les ''poussins et leur moniteur
Si les deux sorties d'échappement gauches sont discrètes, la double pipe d'admission et les deux bougies sont bien visibles, révélant un FLAT FOUR
11:34, après être passés par GUEULE ROUGE, CILAOS enfin !
Comme d'hab, un bon p'tit repas à la MARE À JONC :yum::yum::yum:
12:50, c'est l'heure de repartir, ZABELLE va voir des connaissances qui viennent d'arriver en bécanes
C'est parti pour la descente viroleuse vers le RELAIS DU PAVILLON
Passage de l'épingle en surplomb, coucou de ZABELLE
Au tour de SLALOM de faire un p'tit signe, ils ont bien l'oeil
Un p'tit salut au rocher avec lequel j'ai fais la bise pour souhaiter la bonne année, un 9 janvier 2021
Poursuite des virolos
Un motard en ''tondeuse'' fait une petite pause
Passage du célèbre ALPHA
Puis de ''l' OMÉGA''
P'tit coucou de SLALOM, ils ont vraiment l'oeil
Enfin le RELAIS DU PAVILLON, passage du pont avant d'attaquer la remontée vers le dernier tunnel et plus loin le PETIT SERRÉ
À suivre, RELAIS DU PAVILLON / LE PLATE
A+
SURPRISE, un magnifique VW T2 simple cabine nous ''attendait'' sur le parking !
Il est animé par un 1600cc FLAT FOUR AIRCOOLED que l'on peut parfois trouver monté dans un cadre de Béhême, attelée le plus souvent
Nous verrons même passer les ''poussins et leur moniteur
Si les deux sorties d'échappement gauches sont discrètes, la double pipe d'admission et les deux bougies sont bien visibles, révélant un FLAT FOUR
11:34, après être passés par GUEULE ROUGE, CILAOS enfin !
Comme d'hab, un bon p'tit repas à la MARE À JONC :yum::yum::yum:
12:50, c'est l'heure de repartir, ZABELLE va voir des connaissances qui viennent d'arriver en bécanes
C'est parti pour la descente viroleuse vers le RELAIS DU PAVILLON
Passage de l'épingle en surplomb, coucou de ZABELLE
Au tour de SLALOM de faire un p'tit signe, ils ont bien l'oeil
Un p'tit salut au rocher avec lequel j'ai fais la bise pour souhaiter la bonne année, un 9 janvier 2021
Poursuite des virolos
Un motard en ''tondeuse'' fait une petite pause
Passage du célèbre ALPHA
Puis de ''l' OMÉGA''
P'tit coucou de SLALOM, ils ont vraiment l'oeil
Enfin le RELAIS DU PAVILLON, passage du pont avant d'attaquer la remontée vers le dernier tunnel et plus loin le PETIT SERRÉ
À suivre, RELAIS DU PAVILLON / LE PLATE
A+
Toi et ZABELLE aviez bien l'oeil pour me voir de loin et me faire un petit signeSlalom a écrit:Comme l'a précisé Zabelle le retour de Cilaos a été tranquille à cause d'une route sale. Tellement tranquille que VM avait le temps de s'arrêter pour mitrailler ces acolytes plus en aval
ZABELLE a écrit:De jolis spots pour admirer les virages. @labanane : Je crois que VM a fait exprès d'en faire plein pour te donner plus envie encore de venir poser tes pneus sur l'île
Pas faux
Quoi de mieux qu'un bon CR comme celui de ZABELLE, et de photos pour donner envie à de nouveaux membres, de venir rouler avec nous
Recommandé par la FFMachinChose, c'est surtout l'ambiance à travers les racontages qui m'ont attirés vers le FOFO
LABANANE a écrit:j'aurais bien aimé être des vôtres, surtout pour voire VM avec son Fazer (qui n'a de point commun avec une TY que la marque de piano ) passer dans les éboulis.
Tu exagère, la FAZER comme la TY ont aussi en commun d'avoir deux roues, un moteur et un guidon
A+
Suite et fin, RELAIS DU PAVILLON / LE PLATE
On commence par l'une des ''droite'' préférée à ZABELLE, là en pleine action
Au loin après une épingle, ZABELLE et SLALOM qui descendent tranquillous sans me repérer ce coup ci
Passage devant l'église du PETIT SERRÉ, ça commence à sentir la fin de la sortie Cilaosienne
Passage du pont BAILEY pour accéder à l' ÎLET FURCY
Pour rejoindre la route normale, comme précédemment, passage par un ALPHA GÉANT en passant d'abord sous la passerelle puis en passant dessus pour rejoindre l'ancienne nationale
Petite visite au pauvre ''radier fusible''
Passage de la ''chicane'' avant de quitter CILAOS
Dernier virage et adieu CILAOS
Retour à la ''civilisation'', passage du radier
Prochaine étape, le TÉVELAVA au TÉVELAVE
Curieux, c'est fermé !
Direction LE PLATE par un raccourci à travers une déviation
Oh surprise, un éboulement !
C'est bon avec la FAZER ça passe lââââârge
Curieusement, ZABELLE et SLALOM déclinent le raccourci, préférant faire un looonnng détour
Trois minutes plus tard, pause COCA au PLATE
22 minutes plus tard, arrivée de ZABELLE...
C'est reparti pour faire un coucou chez HYPERMOT, passage devant l'aire de décollage des parapentes
Finalement la visite à HYPERMOT tombe à l'eau comme tombe l'eau de la pluie, ce sera pour une autre fois
A+
On commence par l'une des ''droite'' préférée à ZABELLE, là en pleine action
Au loin après une épingle, ZABELLE et SLALOM qui descendent tranquillous sans me repérer ce coup ci
Passage devant l'église du PETIT SERRÉ, ça commence à sentir la fin de la sortie Cilaosienne
Passage du pont BAILEY pour accéder à l' ÎLET FURCY
Pour rejoindre la route normale, comme précédemment, passage par un ALPHA GÉANT en passant d'abord sous la passerelle puis en passant dessus pour rejoindre l'ancienne nationale
Petite visite au pauvre ''radier fusible''
Passage de la ''chicane'' avant de quitter CILAOS
Dernier virage et adieu CILAOS
Retour à la ''civilisation'', passage du radier
Prochaine étape, le TÉVELAVA au TÉVELAVE
Curieux, c'est fermé !
Direction LE PLATE par un raccourci à travers une déviation
Oh surprise, un éboulement !
C'est bon avec la FAZER ça passe lââââârge
Curieusement, ZABELLE et SLALOM déclinent le raccourci, préférant faire un looonnng détour
Trois minutes plus tard, pause COCA au PLATE
22 minutes plus tard, arrivée de ZABELLE...
C'est reparti pour faire un coucou chez HYPERMOT, passage devant l'aire de décollage des parapentes
Finalement la visite à HYPERMOT tombe à l'eau comme tombe l'eau de la pluie, ce sera pour une autre fois
A+
titi974 aime ce message
Voyagexotic- Born to ride
lulu974 et Alba aiment ce message
Dommage, on avait pensé à, si tu avais été, tu étais là, avec nous
Hier aussi tu serais peut être venu à une ''sortie'' improvisée à MONTVERT LES HAUTS
Passage au KARCHER garanti sur la RDT, un déluge !
Tu aurais aimé j'en suis sûr
À propos, t'as un casque, des ''climax'', un blouson, j'imagine des bottes et des gants, il ne te manque qu'une bécane
Au final, il y a bien de la neige, pas de réchauffement climatique là haut
Profite bien, va pas te casser quelque chose dans un tout droit ou autre
A+
Hé bé, les photos avec tous ces virages, elles sont magnifiques, surtout celle de l'omega.
Mais oui on a l'oeil : je regarde toujours dans mon rétro pour voir si tout le monde est là. Et comme je ne te voyais pas, je me doutais bien que tu étais posté pour nous prendre en pleine action de virolo.
C'est cool, je revis la sortie!
A Vexo : amuse toi bien et profite de la fraicheur.
Mais oui on a l'oeil : je regarde toujours dans mon rétro pour voir si tout le monde est là. Et comme je ne te voyais pas, je me doutais bien que tu étais posté pour nous prendre en pleine action de virolo.
zabelle a écrit:
oui et surtout ne fais pas tomber tes skis. N'oublie pas la béquille !
Slalom- Le caniar du bitume
Je comprends mieux, je me disais bien, j'avais du mal à imaginer que tu regardes la route et les lointains points haut pour me veillerzabelle a écrit:Hé bé, les photos avec tous ces virages, elles sont magnifiques, surtout celle de l'omega.
A+
Ah mais si, quand je faisais coucou c'est parce que je te voyais. Un VM, ça se repère de loin!
Un oeil dans le rétro, un autre dans les hauteurs et le 3e oeil suit la route
Par contre je n'arrivais pas à savoir si tu avais ou non appuyé sur le déclencheur.
Je suis un peu myope.
Et dimanche, on fait quoi?
Par contre je n'arrivais pas à savoir si tu avais ou non appuyé sur le déclencheur.
Je suis un peu myope.
Une ''Petite sortie post cyclone CANDICE''zabelle a écrit:Ah mais si, quand je faisais coucou c'est parce que je te voyais. Un VM, ça se repère de loin!
Je suis un peu myope.
A+
PS : Je rigole, c'est a confirmer
Un cyclone?
Faut ptêt que je pense à écouter de temps en temps les infos...
Les infos, lesquelles ?zabelle a écrit:Un cyclone?
Entre ''radio ladilafé'' et d'autres, comme internet, la dépression n'était pas encore baptisée, que certains parlaient déjà de CYCLONE...
Perso, je n'écoute ni ne regarde, se rendre malade à l'idée du passage d'un cyclone ne m'intéresse guère...
S'il passe, il passe, s'il ne passe pas, il ne passe pas, nous n'y pouvons strictement rien
Je n'aime pas ''faire la boue avant la pluie'' comme dit le créole
A+
bon sang VM je viens de regarder ton CR de la ballade
on dirait un roman photo que je lisait quand j'avais 20 ans
sauf que les bulles sont pas là
tu nous surpasse tous!!
c 'est comme le bon vin, avec l'âge on se bonifie
tu nous surpasse tous!!
chrisxjr- Le kéké
zabelle aime ce message
J'ai quasiment toujours fait des photos pendant les sorties ces dernières années, mais lorsque YAOK était là il faisait les commentaires sous forme de bulles qui intégrait aux photos, c'était super à regarder et à LIREchrisxjr a écrit:bon sang VM je viens de regarder ton CR de la ballade
tu nous surpasse tous!!
A+
PS : SI les pistes rouges te manquent, d'ici quelques temps, il devrait y avoir un DIMITILE
VIEUX MOTARD a écrit:
Hier aussi tu serais peut être venu à une ''sortie'' improvisée à MONTVERT LES HAUTS
À propos, t'as un casque, des ''climax'', un blouson, j'imagine des bottes et des gants, il ne te manque qu'une bécane
A+
Oh oui, il y avait bien de la neige en quantité largement suffisante. Le soleil, nous à jouer quelques tours et la pluie s' est même invitée une demie journée mais c'était globalement positif
L'équipement, c'est vrai est assez proche de celui du motard mais le cuir est aujourd'hui banni...
Quand à béquille, elle est avantageusement remplacé par les fesses ou les hanches.
J'aurais plutôt cru, que c'était le planté de bâton qui remplaçait la béquilleVoyagexotic a écrit:VIEUX MOTARD a écrit:
A+
Oh oui, il y avait bien de la neige en quantité largement suffisante. Le soleil, nous à jouer quelques tours et la pluie s' est même invitée une demie journée mais c'était globalement positif
L'équipement, c'est vrai est assez proche de celui du motard mais le cuir est aujourd'hui banni...
Quand à béquille, elle est avantageusement remplacé par les fesses ou les hanches.
Tant que ce n'est pas la tête...
A+
Tu plantes le bâton au cours de la descente pour tourner, si tu sors la bequille dans les virages, ça va mal se passer!
Justement, ça peut aider pour les virages à gaucheVoyagexotic a écrit:Tu plantes le bâton au cours de la descente pour tourner, si tu sors la bequille dans les virages, ça va mal se passer!
Faudrait que tu essaies...
A+
Page 2 sur 2 • 1, 2