Derniers sujets
Sortie du 5 mai 2024
+12
franck974
Marty
Alba
zabelle
Maxence974
Slalom
chrisxjr
VIEUX MOTARD
titi974
Hypermot974
remkin13
Voyagexotic
16 participants
Le RDV des motards de l'île de la réunion - Motards 974 :: Un Ti'Tour sur l'bitume :: Sorties en semaine le week-end & les jours fériés 2024
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sortie du 5 mai 2024
Rappel du premier message :
Toujours pas de motards pour proposer des sorties le WE.....
Je me jete donc sur cette tache ingrate ,,,
RDV Boucan 9 h dimanche 5 mai
Itinéraire à déterminer sur place.
Qui, qui vient ?
- Voyagexotic
- Remkin
- Hypermot
-ChrisXJR (le retour)
- Titi au café et plus si affinité
- Slalom
- VM au café et plus si les dieux le permettent
-Maxence non-panne moto
-Yabos non en attente de pieces
- Zabelle
- Alba au café et plus si mollet veut...
- Franck
Qui d'autre ??
Toujours pas de motards pour proposer des sorties le WE.....
Je me jete donc sur cette tache ingrate ,,,
RDV Boucan 9 h dimanche 5 mai
Itinéraire à déterminer sur place.
Qui, qui vient ?
- Voyagexotic
- Remkin
- Hypermot
-ChrisXJR (le retour)
- Titi au café et plus si affinité
- Slalom
- VM au café et plus si les dieux le permettent
-
-
- Zabelle
- Alba au café et plus si mollet veut...
- Franck
Qui d'autre ??
Dernière édition par Voyagexotic le Sam 4 Mai 2024 - 8:04, édité 7 fois
Voyagexotic- Born to ride
Re: Sortie du 5 mai 2024
Après une DUCAT en panne, si si, elle avait perdu des pieces un code !!!
Elles arrivent même à perdre quelque chose d'immatériel, faut le faire
Bref , donc après la panne de la DUCAT, la panne de ma ''roue de secours'' sur la RDL , entre ST DENIS et la GRANDE CHALOUPE !
Panne sèche au moment où j'allais tirer la bourre avec une autre bécane, quelle galère...
Je m'arrête et cherche ma bouteille d'essence de secours, rien sous la selle, ni dans la sacoche !
Fait ch*er, d'habitude je dépanne les autres avec, et là, j'ai dû la sortir pour une raison XY, rien !
Si les Gendarmes passent, bonjour les PV !
Coup de fil à ma douce, qui appelle son filleul, qui vont prendre de l'essence, aller à ST DENIS puis faire demi tour pour me dépanner
Vingt minutes avant, un équipage de la DDE était passé me voir pour s'enquérir du problème !
Rassurés que ma douce soit déjà en route avec de l'essence pour me dépanner , ils m'ont balisé avec des cônes, et demandé de repasser de l' autre côté de la rambarde !
Pour moi, il faut TOUJOURS attendre à l'abri des rails, glissières, murets et autres, ben non, pour la NRL, c'est le contraire
On serait plus en ''sécurité'' côté route !!!
Quand je lui ai fait part de ma surprise à la lecture des très nombreux faits divers, impliquant des équipages et leurs véhicules pourtant TRÈS bien signalés, il a sourit en hochant la tête
Avec l'arrivée de ma douce, je pensais que le reste ne serait que formalité, éh non, quand elle avait consenti à démarrer, c'était pour que l'aiguille et le moteur, montent à 6.000 tr/mn !
Curieux, ça me rappelle quelque chose...
On verra ça demain, je suis monté dessus et parti à toute vitesse, pas le choix
A+
Les photos arrivent plus tard
Elles arrivent même à perdre quelque chose d'immatériel, faut le faire
Bref , donc après la panne de la DUCAT, la panne de ma ''roue de secours'' sur la RDL , entre ST DENIS et la GRANDE CHALOUPE !
Panne sèche au moment où j'allais tirer la bourre avec une autre bécane, quelle galère...
Je m'arrête et cherche ma bouteille d'essence de secours, rien sous la selle, ni dans la sacoche !
Fait ch*er, d'habitude je dépanne les autres avec, et là, j'ai dû la sortir pour une raison XY, rien !
Si les Gendarmes passent, bonjour les PV !
Coup de fil à ma douce, qui appelle son filleul, qui vont prendre de l'essence, aller à ST DENIS puis faire demi tour pour me dépanner
Vingt minutes avant, un équipage de la DDE était passé me voir pour s'enquérir du problème !
Rassurés que ma douce soit déjà en route avec de l'essence pour me dépanner , ils m'ont balisé avec des cônes, et demandé de repasser de l' autre côté de la rambarde !
Pour moi, il faut TOUJOURS attendre à l'abri des rails, glissières, murets et autres, ben non, pour la NRL, c'est le contraire
On serait plus en ''sécurité'' côté route !!!
Quand je lui ai fait part de ma surprise à la lecture des très nombreux faits divers, impliquant des équipages et leurs véhicules pourtant TRÈS bien signalés, il a sourit en hochant la tête
Avec l'arrivée de ma douce, je pensais que le reste ne serait que formalité, éh non, quand elle avait consenti à démarrer, c'était pour que l'aiguille et le moteur, montent à 6.000 tr/mn !
Curieux, ça me rappelle quelque chose...
On verra ça demain, je suis monté dessus et parti à toute vitesse, pas le choix
A+
Les photos arrivent plus tard
VIEUX MOTARD- Team du RDV974 à vie
Sortie
Il n'y a pas eu de chute à priori. Donc tout va bien. Un CR complet , avec photos pour demain. Merci Claude.
yabos- Le doyen du RDV974
Eh bien VM.....une sacré galère ce retour .....
Pour nous tout c est bien passé et on a encore bien rigolé.
remkin13- Le cabreur fou
yabos a écrit:Il n'y a pas eu de chute à priori. Donc tout va bien. Un CR complet , avec photos pour demain. Merci Claude.
Tu ne vois plus clair mon Yabos
Ce n’est que le CR propre à VM réalisé par VM lui-même 🤪
Le CR de la sortie viendra un de ces jours sûrement
Pour faire en mode simple :
Rendez-vous boucan pour le petit dej. 13 à table si ce n’est plus.
Montée au Maido
La « panne » de la Ducati dont parle VM était en en bas du Maido à notre descente quand nous avons voulu repartir
Et donc ensuite direction Dos D’Ane pour le repas au resto Ben Île que je ne connaissais pas
Bien mangé et après descente jusqu’à la possession où chacun a reprit le chemin vers son chez soi
Alba- Le kudacié
Voyagexotic- Born to ride
Maxence974 aime ce message
Une très belle journée, des bons moments de poilade, des jolis jeux de mots (avec un Hypermot en forme), et puis des virolos à gogo. Merci qui? merci Vexo pour la sortie!
Et là dodo car demain c'est boulot.
Et là dodo car demain c'est boulot.
zabelle- "Meilleure motarde de l'île"
08:45, arrivé à BOUCAN, SURPRISE, l'organisateur est DÉJÀ LÀ, avec CHRIS974
Une heure de blablas plus tard, c'est le départ
Grand coucou de ZABELLE, HYPERMOT et SLALOM
On distingue à peine SLALOM sur le fond sombre, tout de noir équipé, seul une partie de son tee shirt blanc fait remarquer sa présence
Coucou de ALBA et TITI
10:15, arrêt à la station du GUILLAUME, si j'avais su pour l'aprèm...
10:35, petite pause au parking de la luge, CHRISTOPHE immortalise la scène
11:20, la pose traditionnelle au rond point du MAÏDO
Comme d'hab, la DUCAT de HYPERMOT a encore perdu quelque chose, qui l'empêche de démarrer
Heureusement, il finira par retrouver la chose perdue, sur son GSM
Quand à moi, fin de la balade sur le pont de la RIVIÈRE DES GALETS , direction LE PORT pour moi, DOS D'ÂNE pour les autres
A+
Dernière édition par VIEUX MOTARD le Lun 6 Mai 2024 - 10:18, édité 1 fois
Arayel aime ce message
Ce n'était pas pour le retour de la sortie qui s'était très bien passé, c'est dans l'aprèm pour une course pour ma douce qui a mal tournée, j'avais oublié de faire le plein au retour...remkin13 a écrit:Eh bien VM.....une sacré galère ce retour .....
Si comme d'hab j'avais ma bouteille d'essence avec moi, c'était réglé en deux minutes, mais malheureusement...
Alors, à titre info, sur le viaduc, la vue est imprenable
Et aussi, il est quasiment impossible de mettre de l'essence dans le réservoir, le vent pulvérisant l'essence dès sa sortie du goulot du bidon !!!
Une grande partie s'est répandue partout, SAUF dans le réservoir
A+
OUUUPS OUUUPS OUUUPS !!!
Toutes mes excuses
Je ne suis pas encore bien réveillé là :9
Aussi, si vous n'aviez pas cette fichue habitude de vous trimballer un casque sur la tête, ce serait plus facile...
A+
PS : Correction faite, merci ALBA
VIEUX MOTARD a écrit:
Aussi, si vous n'aviez pas cette fichue habitude de vous trimballer un casque sur la tête, ce serait plus facile...
C'est certain que ça faciliterait la tâche
Mais moins top niveau sécurité quand même
Alba- Le kudacié
En fait, il ne sert quasiment à rien, même en cas d'accident, si ta tête ne touche rien, inné sert à rienAlba a écrit:VIEUX MOTARD a écrit:
C'est certain que ça faciliterait la tâche
Mais moins top niveau sécurité quand même
A+
Le port du casque pour les conducteurs de moto en France est obligatoire depuis 1973.
C'est marrant de se dire que les jeunes de ce forum (ceux qui sont jeune depuis plus longtemps que les autres) on roulé sans casque en toute légalité.
Aujourd'hui un enfant de mois de 12 ans qui fait du vélo sans casque est hors la loi
Rassurez vous ils ne risquent pas de perdre des points sur un permis qu'il n'ont pas encore
C'est marrant de se dire que les jeunes de ce forum (ceux qui sont jeune depuis plus longtemps que les autres) on roulé sans casque en toute légalité.
Aujourd'hui un enfant de mois de 12 ans qui fait du vélo sans casque est hors la loi
Rassurez vous ils ne risquent pas de perdre des points sur un permis qu'il n'ont pas encore
Labanane- Le kéké
Labanane a écrit:Le port du casque pour les conducteurs de moto en France est obligatoire depuis 1973.
Pas tout à fait
C'est depuis 1961, l'obligation du port du casque pour les MOTOcyclistes (+ 125cc) HORS agglomération
73 concerne les VÉLOcyclistes (entre 50 et 125cc) HORS agglomération
73 voit également le port obligatoire en agglomération pour les SEULS MOTOcyclistes
Quand aux CYCLOmotoristes (moins de 50cc), ce n'est venu que bien plus tard
Ceci dit, tous les jeunes qui roulaient en cyclos et participaient aux sorties, concentres moto se disant motards, étaient équipés en motards, casques, bottes, gants, cuirs etc
En 73, sorties 24 HEURES DU MANS avec mes potes, tous en cyclos, j'étais avec la ROCVALE 6V à gauche,
Ça ne rajeunit pas ces conn*ries...
A+
lulu974 et Labanane aiment ce message
Tu pensais pouvoir te cacher derrière le saute vent, le cache nez et le casque... les rangers et le pantalon!
Et bien non, on te reconnait, avec ton regard pétillant de celui qui est heureux sur sa bécane (et qui va faire des conneries)...
J'aime beaucoyp ces photos souvenirs. Ya tout un vécu!
Et bien non, on te reconnait, avec ton regard pétillant de celui qui est heureux sur sa bécane (et qui va faire des conneries)...
zabelle- "Meilleure motarde de l'île"
Souvenirs
Effectivement VM. Cela remonte à quelques années déjà.
Merci Yabos pour cette belle photo et pour la correction de mon erreur, à 12 ans prêt j'y étais
Labanane- Le kéké
Erreur
A mon avis, la Banane s'est encore trompé. Il me remercie pour une photo que je n'ai pas posté. Il gnognote déjà
Ah oui, 46 ans, sacrément précoce, il sait prendre de l'avanceyabos a écrit:A mon avis, la Banane s'est encore trompé. Il me remercie pour une photo que je n'ai pas posté. Il gnognote déjà
Sur ce coup là, tu es battu, dis moi qu'à 46 balais, tu étais déjà autant en avance
A+
Oups, merci VM et non Yabos
Oui je suis assez distrait, mais n'allez pas prendre ça pour de la sénilité précoce, quoi que parfois je me demande
Oui je suis assez distrait, mais n'allez pas prendre ça pour de la sénilité précoce, quoi que parfois je me demande
Labanane- Le kéké
Ça, pour être content avec mon cyclo, j'étais contentzabelle a écrit:Tu pensais pouvoir te cacher derrière le saute vent, le cache nez et le casque... les rangers et le pantalon!
Et des
Le soir au bivouac, avec l'aide de COINTREAU généreusement fourni par un producteur local qui était pote ou de la famille de l'un des nôtres, nous nous sommes bien amusés
Le lendemain, dans les gradins, dommage que je n'avais pas d'appareil photo, je dépendais du seul d'entre nous qui en avait un
Me demande pas qui était en tête à l'époque, ça m'est sorti de la mémoire
Seule chose dont je souviens, ils avaient fait un film sur cette course, le titre...
A+
lulu974 aime ce message
C'était la glorieuse époque de HELWOOD, AGOSTINI et PONCE pour la France ?
Labanane- Le kéké
Meuuuh non , jamais nous n'aurions pareilles idées...Labanane a écrit:Oups, merci VM et non Yabos
Si tu aimes les vieilles photos, voici celle que l'on voit plus haut, mais chez moi
Et comment qu'elle était d'origine, avant transformations
AVANT ! (photo d'illustration)
APRÈS
Les seules choses restées d'origine, la selle, le réservoir, le cadre seul, le bas moteur et la culasse, pour le CT aujourd'hui...
Le phare bi iode, provient d'une CB 750, ainsi que le feu et le garde boue arrière, Idem pour les les clignotants
La fourche, d'une 125 YAMAHA, la roue et le frein avant, un double came d'une 125 HONDA ainsi que le guidon et commodos, le garde boue et les compteurs compte tours d'une CB 250/350 HONDA, la tête de fourche d'une HD
Après pour les accessoires, des protèges carters, le phare longue portée, les manchons et le tablier, achetés dans les magasins d'accessoires motos
Le moteur pour trimballer tout ça, passage des lumières et transferts à la meule, carbu de 19 au lieu du 12 d'origine, mélange à 10% pour supporter les hauts régimes sans serrer et soulager la cage à aiguilles de la tête de bielle et l'embiellage
Et un pot de détente pour un zoli nuage de fumée bleue...
Bref, je m'éclatais avec, avant que ma maman me donne le feu vert pour mon permis GC deux ans plus tard
A+
zabelle aime ce message
10% de mélange, tu m'étonne que ça devait fumer
A l'époque il y avait de bonnes raisons d'essorer la poignée pour passer devant, c'était pour ne pas étouffer derrière
Pour ça on y a gagné avec le 4 temps, on respire mieux quand on roule en bande.
A l'époque il y avait de bonnes raisons d'essorer la poignée pour passer devant, c'était pour ne pas étouffer derrière
Labanane- Le kéké
PONS et HAILLWOOD voulais tu direLabanane a écrit:C'était la glorieuse époque de HELWOOD, AGOSTINI et PONCE pour la France ?
PONS, commençait sa carrière et HAILWOOD la terminait
Quand à AGOSTINI, beau palmarès certes, mais aucun esprit motard celui là
Jouer les vedettes facile pour lui à l'époque, il avait une super bécane et super sponsort
Mais le motard qui est capable à l'arrivée car mécontent, de balancer littéralement sa bécane dans ses mécanos, non, c'est pas un motard pour moi
Perso, ma référence, c'était Jack FINDLAY, un Australien, c'était un privé qui pendant que la ''star'' se reposait, réparait, réglait, mettait au point sa bécane avec les moyens du bord et l'aide de NANOU, veuve de G. MONNERET
Malgré cela, avec peu de moyens, il arrivait à tenir la dragée haute à la ''star''
Il y a un excellent film/documentaire, CONTINENTAL CIRCUS sur la saison 69
À voir pour bien comprendre cette époque
A+
PS : JACK FINDLAY a été vainqueur du TT, une référence chez les pilotes
La ''star'' et le TT....
Labanane a écrit:10% de mélange, tu m'étonne que ça devait fumer
Obligé, sinon les serrages !
Malgré tout, je me promenais toujours avec piston et segments de rechange, ça servait assez souvent
Mais bon, grâce à celà, dans les virolos de VALLÉE DE CHEVREUSE et autres, ça restait derrière, dans le ''brouillard''
A+
J'ai déjà vu ce chef d’œuvre, il me semble qu'on peut le regarder gratuitement sur youtube.
C'était une autre époque, désormais pour trouver ce genre d'ambiance où les pros courent avec les amateurs, c'est sur les rally raid qu'il faut se tourner. La vitesse est devenue bien trop élitiste à haut niveau.
C'était une autre époque, désormais pour trouver ce genre d'ambiance où les pros courent avec les amateurs, c'est sur les rally raid qu'il faut se tourner. La vitesse est devenue bien trop élitiste à haut niveau.
Labanane- Le kéké
bon, comme dab , étant donné que je suis pas doué comme VM pour mettre les photos et encore moins les vidéos sur le fofo; je vais envoyer par email aux intéressé 3 vidéo short sur la sortie d'anthologie de dimanche dernier organisé par le sieur Vexo.
on pourra admirer entre autre l'équipement motard homologué de VM
et peut etre après autorisation de l'admin (qui m'a toujours laissé kéké) un court moment ou on voit Zabelle faire une grimace en gros plan!!!!!!
les gars , vous allez pas en dormir la nuit
si VM a du courage, je lui laisse le soin d'alimenter le fofo avec les dites vidéos
commentaires sur la sortie:
quelle honte d'avoir parcouru autant de km sur des routes pas droites pour même pas s'arrêter 5mn au maido pour voir ce qu'il y avait dans le trou!!
tout ça a cause de l'estomac de certains!!
autre bémol, l'attente pendant une éternité au pole sud (dos d'ane) ou la température avoisinait celle que j'ai connue en métropole il y a pas 8 jours; et qui consistait a attendre les deux boules de glaces au chocolat que j'avais déjà dans mon slip!!
allez, merci quand meme mon vexo pour cette sortie sympa
on pourra admirer entre autre l'équipement motard homologué de VM
et peut etre après autorisation de l'admin (qui m'a toujours laissé kéké) un court moment ou on voit Zabelle faire une grimace en gros plan!!!!!!
les gars , vous allez pas en dormir la nuit
si VM a du courage, je lui laisse le soin d'alimenter le fofo avec les dites vidéos
commentaires sur la sortie:
quelle honte d'avoir parcouru autant de km sur des routes pas droites pour même pas s'arrêter 5mn au maido pour voir ce qu'il y avait dans le trou!!
tout ça a cause de l'estomac de certains!!
autre bémol, l'attente pendant une éternité au pole sud (dos d'ane) ou la température avoisinait celle que j'ai connue en métropole il y a pas 8 jours; et qui consistait a attendre les deux boules de glaces au chocolat que j'avais déjà dans mon slip!!
allez, merci quand meme mon vexo pour cette sortie sympa
chrisxjr- Le kéké
au fait VM dans ta retrospective oublie pas christian sarron vainqueur du bol d'or en 94 je crois
un grand pote de patrick pons
et devinez quoi??
il pilotait une YAMAHA
un grand pote de patrick pons
et devinez quoi??
il pilotait une YAMAHA
chrisxjr- Le kéké
À l'époque, je ne sais pas si tu le sais, mais il y avait cinq catégories différentes en MOTO GP !Labanane a écrit: J'ai déjà vu ce chef d’œuvre, il me semble qu'on peut le regarder gratuitement sur youtube.
Il y avait les 500 cm3, 350 cm3, 250 cm3, 125 cm3 et 50 cm3 !
Et très souvent, les pilotes couraient dans plusieurs catégories, changeant de bécane aux départ de la catégorie
Il y avait un champion incontesté à l'époque pour les ''tasses à café'' et les 125, A. NIETO, un p'tit gabarit poids plume
Bien entendu, la catégorie reine était celle des 500, mais les morpions de mon âge, aimaient voir des ''tasses à café'' courir, ça faisait rêver, surtout si tu avais une bécane de la marque championne du monde
Gros soupir en songeant à cette époque définitivement révolue, remplacée par celle du fric et des magouilles
A+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3